• —Vous êtes avec moi ?
    Aphrodite leva les yeux au ciel, mais elle fut la première à posé sa mains sur les miennes.
    —Oui dit-elle.
    —Moi aussi, s'écrièrent tous les autres en limitant.
    —Très bien ! Alors montrons-leur de quoi nous sommes capables ! m'exclamai-je.
    Et, tandis qu'ils se mettaient tous à crier, je sentis un picotement familier dans mes paumes et je sus que, lorsque je retirerais mes mains, de nouveaux tatouages y auraient apparut, comme si j'étais une prêtresse exotique marqué au henné pas sa déesse. Et soudain, au milieu de cette folie, de se chaos, je fus envahie par un sentiment de paix, et j'eus la certitude de marcher sur me chemin que la déesse avait tracé pour moi.
    Ce chemin n'étais pas facile ; il était semé d'embûches. Mais c'était ld mien et, comme moi, il était unique.


    votre commentaire
  • J' ouvris les paupières et restai bouche bée.
    Entre Aphrodite et moi flottait l' image argentée d' un femme superbe. Plus tard, lorsque nous essayerions de la décrire, nous nous rendrions compte que nous nous souvenions d' aucun détail, sauf qu' on aurait dit une incarnation de l' esprit.
    _ Nyx ! m' écriai-je.
    La déesse me sourit, et je crus que mon coeur allait exploser de bonheur.
    _ Bonjour, ma U-WE-TSI A-GE-YA, dit elle, en utilisant le mot "fille" en cherokee, comme le faisait souvent ma grand mère. Tu as bien fait de m' appeler. Tu devrais suivre ton instinct plus souvent, Zoey. Il ne te trompera jamais.
    Elle se tourna ensuite vers Aphrodite, qui, dans un sanglot, tomba à genoux.
    _ Ne pleure pas , ma chère enfant.
    Nyx tendit sa main légère et lui caressa la joue.
    _ Pardonnez moi, Nyx! s' écria Aphrodite. J' ai fait tant de choses stupides, commis tant d' erreurs! J' en suis désolée, vraiment. Je comprend que vous m' ayez enlevé ma Marque et mon affinité avec la terre. Je ne les mérite pas.
    _ Fille, tu ne m' as pas comprise. Je ne t' ai pas enlevé ta Marque. C' est la force de ton humanité qui la consumée, tout comme elle a sauvé Lucie. Que cela te plaise ou non, tu sera toujours plus humaine qu' autre chose, et c' est pourquoi je t' aime si profondément. Mais tu es plus que ça; cependant, tu devras découvrir toi-même -et choisir- ce que tu es exactement.


    votre commentaire
  • Elle croisa mon regard et abandonna le masque d' arrogance qu' elle portait toujours, comme un bouclier. Une ombre terrible traversa son beau visage, et sa main trembla lorsqu' elle remit une mèche derrière son oreille.
    _ J' ai vu les vampires et les humains se massacrer mutuellement. J' ai vu un monde plein de violence, de haine et de ténèbres. Et, dans ces ténèbres, j' ai vu des créatures terrifiantes. Je... je ne pouvais même pas regarder. J' ai vu la fin de tout.
    Sa voix se brisa.
    _ Dit-lui le reste, fit Lucie d' une voix dont la douceur me surprit. Dit-lui pourquoi tout cela s' est produit.
    Lorsque Aphrodite reprit la parole, j' eus l' impression qu' on m' enfonçait des éclats de verre dans le coeur.
    _ Tout cela s' est produit parce que tu es morte, Zoey. C' est ta mort qui a causé tout ça.


    votre commentaire