• Nyx et ses incarnations

     

     

     

    Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Nýx ou en latin Nox) est la déesse de la Nuit personnifiée. Elle et son frère qui s'appelle Erèbe font partie de la première génération de dieu ou deésse car ils ont était issue du vide originel (ou de Chaos). La demeure de Nyx se situe au-delà du pays d'Atlas, à l'extrême Ouest. Elle a plusieurs descendant avec Erèbe (Ether : la partie la plus brillante de la haute atmosphère et Héméra : le Jour) et puis seule (Thanatos : la Mort ; Hypnos : le Sommeil...)

     

    Dans le Tome 1 page 50, Nyx dit qu'on l'a connu sous le nom de Gaïa :

    Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse de la Terre et elle est la fille de Chaos. Toute seule, elle engendre Ouranos (qui personifie le Ciel) et ensemble ils engendre les Titans. Elle a aussi engendrer avec le Tartare Typhon et Echidna. Elle a de noubleux autels en Grèce.

     

    Dans le Tome 1 page 50, Nyx dit qu'on l'a connu sous le nom de Kuan Yin :

    Son nom signifie Princesse du Coeur du Lion, elle considéré par les érudits taoistes comme un être venu jadis de l'une des plus brillantes étoiles de notre Galaxie. Au Japon, elle vénèrer par les empereur en tant que déesse Solaire.