• Les Tatouages

    Les Tatouages

            Chez les vampires, les tatouages sont en partie naturelle pour devenir un vampire et semble de nature biologique. Lors de l'adolescence, les hormones déclenche un gène réceptif dans les organes de certains adolescents . Ce gène va declencher plusieurs symptomes physiques, notamment l'augmentation de production de cellule qui vont detruire les capillaires (vaisseau sanguin) ce qui entrainera des complications respiratoires mortelles. Les livres n'expliquent pas pourquoi une marque apparée en réaction à ce changement biologique. Il reste plus qu'à ce questionner : est-ce purement biologique ou un don de Nyx ?

              Contrairement à nos tatouages ceux des vampire peuvent changés. Quand un vampire compléte sa transformation le croissant de lune est rempli et des dessins suplémentaires sont rajoutés. Les marques parfois disparaissent, réaparaissent ou sont modifié au court de l'histoire mais toujours avec des raisons. Quand Lucie rejette la transformation dans le tome 2 (Trahie), elle retourne à la vie avec un tatouage entièrement différent (rouge). Puis quand elle retrouve son humanité dans le tome 3 (Choisie) et se transforme en vampire adulte, son tatouage se transforme aussi. Son tatouage est décrit comme étant belle avec des fleurs et de longues tiges gracieuse. Ce qui pourrait signifier son affinité avec la Terre.

               Après que son âme soit brisée dans le tome 6 (Tentée), Zoey est a mi-chemin entre la vie et la mort. Puisque son âme est deconnecté de son corps alors ses tatouages disparaissent. Ce n'est qu'une fois son âme réparée et retournée dans son corps qu'elle retrouve ses tatouages. Ce qui veux dire que les tatouages sont liés à l'esprit et non au corps.

    Traduit de “Nyx in the house of night”