• Interview Croquis de Serment de Dragon Juillet 2011

    PC Cast a fait appel a Kim Doner, une artiste pour travailler le visuel de Dragon et Anastasia. A cette occasion, elles sont accordé une interview.

    Traduction de quelques extraits :

    • - Quel est le processus pour créer les personnages ? Comment choisissez-vous leur apparence ?

    PC : "De mon côté je me contente de parler des personnages à Kim. C'est très étrange parce que la vision qu'elle a des personnages et exactement ce que j'imagine dans ma tête.

    Kim : "PC est experte dans l'art de la description. Que cela apparaisse ensuite dans le livre ou non. La plupart du temps on discute simplement d'un personnage ou du scène car on est souvent sur la même longueur d'onde."

    • Comment décidez-vous quelles scènes du livre seront illustrées?

    PC : "On en discute chapitre par chapitre. Certains étaient un décision facile comme celle du bateau à poupe de dragon. Et certaine ont demandé beaucoup de travail comme celle des vignes magiques. Et aussi le chapitre où on voit Anastasia danser. Kim m'a proposé plusieurs planches pour celle-ci. Mais en règle générale je m'incline devant son talent. [...]"

    Kim: "Je lis le texte entier d'abord juste en prenant des notes. Chaque scène émerge ensuite de mon esprit en cadres comme dans un film et je me demande "quelle scène fait le plus ressortir ce chapitre?". Parfois il y en a plusieurs, et PC et notre agent me demanderont d'en choisir une et il arrive aussi que ce soit une évidence et que la scène se présente automatiquement à moi. [...]"

    • Quelle est la quantité de recherches que vous faites avant de dessiner la scène?

    Kim : "Je sais que ce n'est pas très original comme réponse mais cela dépend. Si mon personnage est d'une autre ère, je fais des recherches sur les vêtements et les coupes de cheveux. [...] J'aime que mon travail soit le plus authentique possible, je télécharge des tonnes d'images sur internet, pour les étudier. Je kidnappe des amis et les utilise comme mannequins en prenant des tas de photos. Pour les arrières plans, je regarde l'architecture du pays concerné, son histoire et sa culture. C'est ce sur quoi j'ai énormément travaillé sur le Fledgling Handbook 101. Pour Dragon's Oath je me suis concentrée sur le fait que les vampyres dorment durant la journée. Les scènes devaient donc être dessinées de manière à ce qu'on ait l'impression qu'il fasse nuit ou que ce soit les premières lueurs du jours."

    intégralité sur le site officiel de la saga
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :