• Voici la photo du photoshot de PC et Kristin Cast il y a quelques semaines, et voici des extraits de l'interview qui l'accompagne.

    Extrait traduit :

    A propos de Divine by Mistake "Quand j'ai enfin écrit mon premier livre, à presque quarante ans, j'ai décidé d'écrire ce sur quoi j'avais le plus envie de lire ce qui se trouvait être du fantastique, beaucoup de vin, de sexe et d'humour réunis dans une seule et même histoire"
    Pour PC l'écriture n'est pas seulement un moyen de divertir ses lecteurs mais aussi de donner un vrai pouvoir aux femmes.
    Ce n'est pas une surprise que malgré le fait que ses héroïnes tombent amoureuses aucune d'elles n'attendent d'être sauvés par des hommes et ne cherchent pas non plus à trouver l'âme-soeur.
    "Ces femmes se découvrent d'abord, puis lorsqu'elles comprennent qui elles sont et où est leur place, un homme peut les compléter. Mais héroïnes sont même souvent celles qui sauvent mes heros - en particulier dans la saga House of Night. Zoey a peut être beaucoup de problèmes, mais à l'instant où vous croyez qu'un de ses hommes va la sauver, il y a un retournement de situation qui fait qu'elle doit d'abord prendre plus de pouvoir pour pouvoir sauver la situation."
    "Vous ne verrez jamais une de mes héroïnes tomber amoureuse d'un garçon et se focaliser uniquement sur chacune de ses inspiration en se fermant à ce qui les entourent. Je pense que cette idée et malsaine et surtout irréaliste pour des jeunes filles et des femmes."
    Cast s'est inspiré d'une ancienne élève qu'elle connait très bien pour le personnage principal qu'est Zoey, il s'agit de Kristin.
    Kristin explique : "Je pense que la plupart des gens ne comprennent pas les ados, à moins qu'ils ne soient entourés par plus d'un type d'adolescent et sur une longue période, et je ne sais pas comment quelqu'un peut écrire de la littérature pour jeunes adultes sans avoir été en présence constante de jeunes."
    Elles travaillent actuellement sur la suite très attendue de la saga House of Night, Destined (tome 9) prévu pour novembre 2011.
    "Les gens nous pose toujours des questions sur notre relation - mais on a été toutes les deux depuis si longtemps donc on a toujours été très proches. Travailler ensemble n'a pas vraiment affecté notre relation, à l'exception qu'avec les séances de dédicaces nous pouvons faire des voyages super cool ensemble."
    Le fait de voyager ensemble à la rencontre des fans ne les a pas seulement rapproché, cela leur a aussi fait découvrir les excentricités de pas mal de fanatiques de l'univers fantastique.
    "Beaucoup de fans nous ont dis qu'ils étaient des vampires ou en connaissent et sont amis avec eux. Par moment il est difficile de savoir s'ils sont sérieux ou non, mais le plus souvent ils le sont."
    "Nous sommes fans de beaucoup d'auteurs, donc nous savon ce que sait de se dire 'ce que j'aimerais que ce monde soit réel ou que les personnages le soient'. Mais en temps qu'auteur c'est complètement différent quand vos lecteurs croient que vos personnages sont réels. C'est une expérience vraiment étrange - et quand le paranormal est impliqué, ça devient par fois carrément bizarre."
    Actuellement, la saga House of Night, est la série la plus censurée dans les écoles texanes dû au contenu sexuel et à la nudité. Mais PC ne lit pas les critiques - bonnes ou mauvaises - et ne s'aventurent pas sur les blogs ou forums qui ne sont pas à elle.
    "Je dirais que nous sommes en bonne compagnie avec To Kill a Mockingbird dans certaines villes et dans certains endroits. Je n'ai jamais eu l'intention d'écrire quelque chose que tout le monde approuve. Ce serait ridicule. Je suis d'accord avec Ray Bradbury dan Fahrenheit 411 : 'S'ils vous donnent une feuille avec des règles, écrivez de l'autre côté.'"
    "Les femmes ont besoin de suivre leurs instincts. Dès notre plus jeune âge on nous répète trop souvent de faire ce que la société attend de nous. Je crois qu'on devrait toujours écouter nos instincts pour trouver notre voie, même si ce n'est pas toujours ce que nos parents ou la société avaient prévu. Si les femmes s'écoutaient plus, et moins les autres, nous aurions d'autant plus de leaders féminins."


    votre commentaire
  • Le jeudi 6 Janvier de minuit à deux heure du matin, les auteurs ont répondu aux questions des fans sur la page de Barnes & Noble. En voici la traduction :

     

     

    ATTENTION SPOILERS

     

     

     PC : Concernant le film, il n'y pas vraiment de nouvelles informations, la production est totallement indépendante de nous. Nous devons juste prendre notre mal en patience tout comme vous. 

    Pour ce qui est de l'écriture de la saga, je m'occupe d'imaginer les livres et Kristin me relis pour y ajouté un regard jeune qui correspond à l'univers de la saga.

     

    Kristin : Nous avons un contrat pour 12 tomes, Destined (tome 9) est prévu pour novembre 2011 mais sachez qu'il est loin d'être terminé! La plupart des personnages sont basés sur soit nos amis et les membres de notre famille ou d'adolescent qui étaient dans la classe de ma mère au lycée. Nous n'avons pas encore décidé avec qui Zoey finirait. Nous sommes toutes les deux d'accord pour dire que c'est malsain pour un(e) adolescent(e) de s’intéresser à un seul garçon. Zoey choisira son âme-soeur quand elle sera plus mature et qu'elle aura acquis plus d'expérience.
     

    PC : Je ne peux donner aucune info concernant les couples car je n'ai pas le droit de spoiler mais sachez que malgré un brouillon lorsque j'écrit les personnages décident souvent par eux mêmes... Par exemple, Stark avait été crée pour tomber amoureux de Stevie Rae (Lucie) mais ils ent ont décidé autrement et au final il s'est éprit de Zoey! 

    PC : Kalona est inspiré du mythe de Lucifer  Si je pouvais avoir une affinité, ce serait pour la terre!

     

    Kristin : J'aurais une affinité avec tous les éléments parce que je suis carrément géniale!
     

    PC : Je ne peux pas vous dire plus de choses sur Destined parce que je l'ai à peine commencé.Ecrire du POV de Rephaim est intéressant, c'est un personnage complexe. Il ne fonctionne pas comme les autres "ado". C'est un vrai challenge et j'adore ça!Lorsque je termine un livre, je m’octroie une courte pause mais mon esprit pense déjà au prochain tome!Je n'ai pas vraiment d'idée concernant les acteurs qui pourraient incarner les personnages car je me suis déjà fait mon propre cast (Cast haha), j'ai le visuel de tous les personnages quand j'écris.Je ne peux pas vous dire dans le détail comment les Novices Rouges ont été créé car j'en dirais trop sur l'intrigue mais sachez que cela va au-delà du champs d'action de Neferet.J'ai décidé que l'histoire se déroulerait à Tulsa car c'est notre chez nous. De plus, je pense qu'il est important qu'un livre paraisse un minimum réaliste quand on crée un univers paranormal. Cela rend la croyance en la magie plus crédible.
     

    Message final de Kristin et PC :
     

    PC : Merci à tous pour votre fidélité et pour tout le soutien. Nos lecteurs sont les meilleurs! Notez que dans chaque livre j'essaye d'élargir le monde dans lequel évoluent les personnages et de toujours en raconter un peu plus sur eux tout en restant fidèle à la voix que suit Zoey.Je vous aime, merci de vous être joins à nous ce soir!Maintenant Kristin et moi allons manger italien! Miam! Super faim...Et merci à B&N pour avoir animé et modéré cette discussion ainsi que pour toute l'aide que vous nous avez apporté au fil des années.
     

    Kristin : Je dis toujours à tout le monde que nous avons les meilleurs fans. C'est deux heures en votre compagnie l'ont bien prouvé! Vous êtes dans nos coeur et encore merci pour votre enthousiasme et votre soutien. Merci de nous laissé partager cette aventure avec vous!


    1 commentaire
  • Voici la traduction de l'interview de PC Cast sur le site Lambda Literary.
     
     
    "Univers Paranormal. Problèmes Réels

    Notre correspondant jeunesse, Brent Taylor a eu l'occasion de discuter avec PC Cast, meilleure vente du New York Times et ancienne professeure. Cast saisit la complexité et le quotidien des adolescents américains même si ses personnages vivent dans un univers fantastique. Le dernier roman de Cast, le huitième tome de la saga House of Night, Awakened (Éveillée) à été co-écrit avec sa fille, Kristin.
     
    - Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de dédicacer, Awakened, le nouveau tome, à l'association LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transsexuels)?
     
    Alors que je finissais Awakened, j'ai eu vent de la vague de suicides chez les jeunes gay et cela m'a brisé le coeur.
     
    De plus, dans ce tome, des évènements tragiques affectent mon couple coup de coeur, Damien et Jack. De deux choses l'une je savais qu'il fallait que je m'adresse à mes lecteurs LGBT pour le faire passer un message d'amour et d'espoir. Kristin et moi-même avons donc décidé de leurs dédier ce livre, ce n'est pas grand chose mais peut-être que cela fera une différence.
     
    - Vous étiez professeure dans un lycée avant de devenir une écrivain à plein temps. Avez-vous déjà été témoin d'acharnement sur des étudiants, en particulier sur des LGBT dans votre classe?
    En effet, j'ai été professeure durant quinze ans, et la première chose que je veux que vous sachiez c'est qu'il y avait une tolérance zéro pour se genre de comportement dans ma classe. Je trouvais toujours un moment pour faire comprendre à mes élèves que ce n'est pas parce que quelqu'un est différent que ça fait de lui/elle quelqu'un de mauvais.
    Oui, je suis persuadée que cette pratique était tout de même présente, mais je peux dire que durant mes cinq dernière année une amélioration s'est faite sentir. Les jeunes gay, en particulier les garçons, qui se faisaient connaitre étaient bien mieux acceptés. Je pense que cela est en partie dû à un changement de l'opinion publique qui semble être en corrélation avec le rôle positif des films, livres et médias en général.
     
    J'ai aussi vu ces filles, super populaires, découvrir à quel point cela pouvait être génial d'avoir un meilleur ami gay, et grave à leur ouverture d'esprit beaucoup des garçon ont comprit que ce n'était pas une bonne idée de s'en prendre au meilleur ami de leur petite copine!
     
    - Vous avez créé mon personnage gay préféré avec cette saga, qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'avoir des personnages gay dans la saga?
    Excellente question! Au tout début, je voulais juste que HoN semble aussi réel que possible. Même s'il s'agissait d'un univers fantastique, je voulais que mes jeunes personnages reflètent le monde réel. Je savais que beaucoup de gens s'en plaindraient (j'ai reçu pas mal de mails concernant leur langage. Tout ce que je peux dire aux plaignants est : "Si le vocabulaire de mes personnages vous met mal à l'aise, ne passez même pas dans les couloirs d'un lycée durant l'interclasse!" Mais évidemment ces personnes n'ont même pas remarqué que Zoey était anti gros mots et ne jurait jamais...)
     
    Donc j'ai ajouté des ados gay, parce c'est réel. A vrai dire, Damien est inspiré d'un étudiant qui m'a aidé à faire des recherche sur Nyx pour HoN. Jack est également inspiré d'un de mes élèves (non, John et lui ne sortent pas ensemble, ils sont juste amis). Le jeune sur lequel Jack est basé, est le premier bénéficiaire de la Bourse Scolaire Cast. Il étudie actuellement à l'université de l'Oklahoma, et il fait un excellent travail (que des A durant sont premier semestre à l'exception d'un B en chinois!).
     
    - Dans Awakened, il y a une phrase qu'un de vos personnage dit, "... et si tous les bons partaient, et que le Mal commençait à s'ennuyer et rentrait chez lui aussi?" A quel point pensez-vous, qu'il est important de dénoncer l'acharnement sur les jeunes?
     
    Je pense pas qu'il soit possible de surestimer l'importance de faire entendre sa voix pour ce qui nous semble juste, en particulier pour les adolescents. Quand un jeune développe l’habilité de s’éloigner d'un groupe et de dire, "hey, tu ne peux pas t'en prendre à lui/elle, ce n'est pas bien!" Alors vous assistez à un ado qui devient mature et adulte.
     
    Kristin a fait un commentaire dans une de nos récentes interviews, qui expliquait vraiment bien ce problème.
    Elle a déclaré que quand un jeune en défend un autre c'est qu'il a assez de confiance en lui/elle et qu'il/elle est prête à se faire charrier par les autres et qu'il/elle a compris qu'il est plus important d'être quelqu'un de bon que de populaire.
     
    Je pense qu'elle a raison. Les adultes qui sont des personnes décentes, savent prendre position pour ce qui est juste. Les enfant égoïstes ne le font pas, qu'ils aient 15 ans ou 50.
     
    - Des choses plutôt tragiques arrivent à votre couple gay. Mais votre histoire est toujours pleine d'espoir, de lumière et d'amour. Est-ce que vous diriez que tout s'arrange vraiment?
    Absolument! Ce que j'aimerais que les LGBT comprennent c'est que le lycée et la fac ne sont qu'un rite de passage vers la connaissance et la maturité. Et pour certain, la maturité n'atteint jamais sa destination. Quand on grandit, on doit faire des choix quant aux personnes que l'on veut à nos côtés, donc dans notre sphère personnelle nous pouvons rejeter ces personnes, celles qui n'ont pas assez mûris pour accepter la diversité.
     
    Une fois l'école terminée, nous pouvons créer l'harmonie, la paix et le bonheur dans nos propres environnements. Cela s'arrange, parce que nous avons la possibilité d'arranger les choses. Chacun d'entre nous le peut. N'abandonnez pas!"

     

    Source : HON


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique