• Extrait de Damien, Aphrodite, Erin et Shaunee

    "Damien se détourna d'Aphrodite en secouant la tête, plus triste qu'en colère. - Ce qui me perturbe le plus dans toute cette histoire, c'est que , de toute évidence, tu lui racontes à elle ce que tu refuses de nous confier.

     - Oh, je t'en prie ! Tu ne vas pas nous faire une crise parce que je prends votre place auprès de Zoey ! Si elle se confie à moi, c'est pour une raison simple : les vampires ne peuvent pas lire dans mes pensées. Damien battit des paupières, surpris. Puis il écarquilla les yeux et me regarda.

    - Toi non plus, il ne peuvent pas déchiffrer tes pensées ?

    - Non, répondis-je.

    - Ca alors ! s'écria Shaunee. Tu ne penses que si tu nous racontais tout, ils seraient au courant ?

    - Je ne crois pas qu'ils puissent lire aussi facilement dans nos esprits, Zoey, fit Erin. Sinon, un tas de novices seraient constamment dans le pétrin.

    - Attends ! intervint Damien. Ils ne font pas attention quand il s'agit de trucs typiques d'ados, comme faire le mur ou boire de l'alcool. Ca, les vampire s'en moquent ! En revanche, s'ils se doutaient qu'il se passe quelque chose de plus grave qu'une entorse au règlement, s'ils apprenaient que certains novices fourrent leur nez dans ce qui ne les concerne pas, là, ils feraient drôlement attention ! Du coup, il y a des trucs que tu ne pouvais pas nous dire !

    - Bon sang ! souffla Shaunee.

    - Ca craint, fit en écho Erin.

    - Ca vous a pris du temps pour percuter ! railla Aphrodite."

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :